Starquest : Aux portes du paradis

Voilà un Starquest qui revient de loin pour mieux vous y emmener !

Entre l’idée originale et ce petit film, c’est plus d’une décennie (16 ans exactement !) qui s’est écoulé.

Tourné dans un petit garage bas de plafond, c’est aussi le dernier avec notre vieille PD-170 de SONY™.

Elle avait un mode rendu cinéma qui flattait bien les yeux mais qui s’est avéré une mauvaise invention: Une trame dupliquée représente une perte incommensurable d’informations.

Anamorphose et trame dupliquée : horreurs fatales

Ce mauvais choix technique a mis au placard cet épisode ainsi qu’un morceau d’un autre épisode tourné dans la foulée.

Un Starquest inédit : Razzia sur Iglou-Iglou

Ces rushes auraient pu terminer leurs vies dans une étagère mais l’arrivée des images générées par IA permet maintenant de revisiter des projets inachevés, faute de moyens.

( Car où trouver toutes ces jolies femmes, ces costumes et ces décors sans se ruiner ?)

les greluches de l’enfer des AI

Alors, tout n’est pas encore parfait : les visages sont horribles dans les plans larges, les doigts font souvent n’importe quoi et le vaisseau spatial souffre d’un manque de continuité dans son architecture (mais vous ne l’aviez peut-être pas remarqué au premier visionnage).

Qu’importe : le temps passer à générer ces images est infinitésimal comparé à celui que nous aurions passé à animer ces personnages ou ce vaisseau dans un logiciel 3D.

Rencontre au sommet pour l’équipage du Starquest ?

La prochaine étape est la création d’un avatar total de chacun (cela existe déjà mais les outils ne sont pas facile d’accès pour le grand public). On imagine sans peine la suite : « Monsieur et Madame Michu au Machu Pichu », « Roger contre Attaque » : des films où le premier venu collerait sa tête n’importe où grâce à cette technologie.

On est tranquille… c’est pas sur les nôtres que cela risque d’arriver !